L'histoire de l'adorable destrier de Mario, Yoshi
- gameuseyosh
- 20 janv. 2018
- 3 min de lecture
Sa biographie
Nom original : ヨッシー (Yosshī)
Alias : T. Yoshisaur Munchakoopas
Origine : Île des Yoshis
Sexe : Masculin
Espèce : Yoshi
Yeux : Bleus
Rôle : Héros Monture (de Mario et Luigi
Caractéristique : Langue protractile
Arme favorite : Œufs
Entourage :
Mario Luigi Peach Daisy Harmonie Poochy ( Chien de Yoshi )
Ennemi de : Bowser
Créé par : Shigeru Miyamoto et
Shigefumi Hino
Voix : Kazumi Totaka
Séries : Super Mario, Yoshi
Première apparition : Super Mario World (21 novembre 1990)
Date de naissance : 1990

Apparence
Les Yoshis sont des créatures d'apparence reptilienne possédant un gros nez (ce qui leur assure un flair peu commun), de grands yeux curieux et une très longue langue qui leur permet d'attraper de la nourriture. Ils ont une petite queue très robuste, une écaille rouge sur le dos pouvant servir de selle à un cavalier, trois plaques osseuses rouges sur la nuque et la tête, et des pieds assez larges munis de bottes. Celles-ci permettent selon les jeux, de marcher sur des ennemis à piquants ou de se déplacer avec aisance dans les airs en moulinant des pieds.
Capacités
Yoshi possède un large panel offensif, utilisant sa queue, sa tête et ses pieds pour attaquer ses adversaires. L'une de ses attaques les plus classiques est "l'attaque rodéo", une charge au sol rapide et dévastatrice qu'il utilise pour la première fois dans Yoshi's Island et que Mario utilisera de même à partir de Super Mario 64 (on peut donc assumer que c'est Yoshi qui le lui a appris). Son autre atout principal est sa longue langue visqueuse proche de celle d'un caméléon qu'il utilise pour attraper ses adversaires, récupérer des objets lointains, voire pour s'en servir comme grappin. Dans Yoshi's Island, des bulles magiques leur permettent de se métamorphoser temporairement en véhicules tels qu'une locomotive, un hélicoptère, une automobile, un sous-marin ou un tank foreur ; à ceux-ci s'ajoutent le marteau-piqueur, la montgolfière, le chariot minier et le bobsleigh.
Alimentation
Les Yoshis sont en apparence frugivore, raffolant des nombreux et divers fruits produits par l'Arbre du Bonheur (pommes, raisins, pastèques, bananes et melons), ainsi que des productions de l'île Delfino. Chaque Yoshi a ses goûts favoris mais tous ont une préférence pour le melon cantaloup. Les Yoshis spécifiques à l'île Delfino ont développé des goûts particuliers : les oranges aiment les papayes et les ananas, les roses préfèrent les bananes et les noix de coco et les violets les durians et les piments. Ce dernier n'est généralement pas du goûts de tous les Yoshis et seuls les blancs, les noirs et les violets semblent l'apprécier ; les autres le détestent et peuvent même détaler à toutes jambes après en avoir goûté un. Les Yoshis ont également découvert un aspect offensif aux pastèques, crachant leurs pépins sur leurs adversaires, et certaines pastèques spéciales rouges et bleues leur permettent de cracher respectivement des salves de feu et de glace.
Combien de couleurs de Yoshi existe-t-il ?
Il en existe au moins 10 : le rouge, le orange, le vert, le bleu foncé, le bleu ciel, le jaune, le blanc, le noir, le rose et le gris . Dans la galerie ci-dessous, Je vous expose 6 Yoshis différents : le jaune, le vert, le rouge, le violet, le bleu clair et le noir.
Son emblème
L'emblème de Yoshi est un oeuf blanc à pois verts car, une fois, Bowser, un des boss, a capturé la princesse Peach, et, en même temps, a aussi capturé les habitants de l'île des Yoshis, et les a enfermé dans des oeufs tachetés.

Ses relations
Les Yoshis ont des bonnes relations avec les autres Yoshis ou les habitants du Royaume Champignon. Yoshi vert fait souvent équipe avec Birdo, mais entretient aussi de très bonnes relations avec Mario et Luigi, à qui il sert de monture.
Comments